Le chou chinois

01 juillet PanierDeLaPomme 0 Comments

Pourquoi c’est bon pour la santé ?


Il contient deux fois moins de calcium que le lait, mais il s’agit d’un calcium bio-disponible, c’est-à-dire mieux absorbé par l’organisme. Le chou chinois renferme, en outre, des vitamines A (santé des yeux), C et K (qui avec le calcium permet de soutenir la santé des os), ainsi que d'autres minéraux tels que le potassium, le fer (lutte contre l’anémie) et le manganèse.

Et les autres avantages


Le chou chinois, comme tous les choux, renferme des glucosinolates et des antioxydants, qui jouent un rôle dans la prévention des tumeurs et de certains cancers (poumon, rein, vessie, prostate, sein, ovaire, pancréas, système gastro-intestinal). L’association de ces antioxydants avec le calcium et le potassium, a une action protectrice contre les maladies cardiovasculaires. Le potassium joue également un rôle dans la régulation de la glycémie et soutient le fonctionnement du cerveau.

Vous avez d’autres propriétés à nous signaler ? N’hésitez pas, Laissez nous un commentaire !

Parcequ’on travaille : des astuces de préparation


Entier, il se conserve 2 semaines au réfrigérateur, sur un balcon à l’abri du soleil, ou dans un local frais et aéré (sauf pour le consommer cru, ne pas le faire attendre plus de 4 ou 5 jours).

Coupé et blanchi deux minutes, il supporte très bien la congélation.

Un rien suffit à l’agrémenter et à préparer une salade crue ou juste blanchie et servie encore tiède : graines de tournesol grillé, de sésame, des noix. Il constitue alors un bon plat dans un régime végétarien.

Et vous quelles sont vos astuces ?

Les recettes simples et rapides


A l’indonésienne
Coupez le chou en tronçon, le faire légèrement sauter avec de l’huile de coco (ou à défaut toute autre huile), du gingembre, un peu de piment, un petit oignon ou une échalotte.
Mouillez avec du lait de coco et laisser cuire un quart d’heure (ou 5 minutes si vous le préférez croquant).

Vous avez des recette, partagez-les !

0 commentaires:

Merci pour votre commentaire