Puisque les aubergines sont belles, parlons en !

22 juillet PanierDeLaPomme 0 Comments



Alors, voilà, il faut que vous avoue quelque chose, je ne suis pas fan des aubergines ! Je ne sais jamais trop qu’en faire, je les laisse traîner dans mon frigo jusqu’à ne plus avoir aucun légume. Ils m’arrivent même très souvent de les donner aux copines, qui elles sont très contentes de récupérer mes belles aubergines bio.

Donc, pour me motiver, j’ai décidé de vous écrire un billet sur la question. Voilà ce que j’ai découvert sur cette brune indienne (d’Inde, pas d’Amérique) en explorant le web.

L’aubergine est un aliment miracle pour la digestion. Elle améliore la fonction rénale, son potentiel anti oxydant (très concentré dans sa peau) intéresse beaucoup les chercheurs pour lutter contre certaines pathologie graves ou chroniques.

Le jus d’aubergine est conseillé dans certains régimes, notamment pour son effet détox, il aurait un pouvoir particulier sur les vilains bourrelets abdominaux (là, je suis sûre que je parle à beaucoup d’entre vous !).

Certains déconseillent de la manger crue, à cause, d’une toxine également contenue dans la tomate et la pomme de terre. 

En tout cas, chaude, froide, en apéro, entrée plat et dessert, l’aubergine se consomme à toutes les étapes du repas ! 

Pour en savoir encore plus sur l’aubergine, connaître quelques astuces et recettes, rendez-vous sur notre page dédiée à cette belle brune !

Bon appétit !

0 commentaires:

Merci pour votre commentaire